Laissez-nous vous appeler !
LAISSEZ VOS COORDONNÉES
La gynécomastie est un problème fréquent chez les hommes, caractérisé par un développement excessif des seins. Ce phénomène peut se manifester à tout âge, de la petite enfance à un âge avancé. Pour des solutions efficaces, Estenova Clinic propose des interventions adaptées pour traiter la gynécomastie, améliorant ainsi la confiance en soi de nos patients.
Qu'est-ce que la gynécomastie (croissance mammaire chez l'homme) ?
Chez les hommes, la gynécomastie, également appelée hypertrophie mammaire, est causée par des changements ou des déséquilibres hormonaux. La diminution de la testostérone ou l'augmentation des oestrogènes sont quelques-uns des facteurs qui peuvent entraîner cette variation hormonale. Estenova Clinic offre des traitements personnalisés pour la gynécomastie en tenant compte des différents facteurs contributifs..
La croissance du tissu mammaire chez les hommes, appelée gynécomastie, est fréquente et peut survenir à différents stades de la vie en raison de changements hormonaux, de troubles ou de médicaments.
Elle peut provenir des hormones maternelles pendant la grossesse et disparaît généralement après la naissance chez les nouveau-nés. Environ 60 % des garçons de 14 ans ont une gynécomastie qui peut réapparaître à l'adolescence en raison des changements hormonaux. Des facteurs tels que l'augmentation de la graisse corporelle sont associés à cette hypertrophie mammaire masculine dans la vieillesse, au-delà de 65 ans.
Estenova Clinic propose des solutions adaptées à chaque étape de la vie.
Prix de la chirurgie de la gynécomastie
Les gens ont une image esthétiquement dérangeante de la gynécomastie. Les patients optent pour la chirurgie de la gynécomastie en raison de cette situation. Les prix d'une intervention chirurgicale pour obtenir des seins plus lisses et esthétiquement plus sains varient en fonction de divers facteurs.
Symptômes de la gynécomastie
Les patients peuvent rencontrer ce problème, qui survient pour diverses raisons.
- Sensibilisation, douleur dans les seins ou le mamelon,
- croissance des seins ou des mamelons,
- La taille de la différence entre deux seins,
- Ne vous sentez pas mal à l'aise lorsqu'il s'agit de vous habiller et de vous déshabiller.
Tous ces signes peuvent indiquer une gynécomastie.
Comment la gynécomastie passe-t-elle ?
L'une des options possibles est d'attendre le traitement de la gynécomastie, car la croissance peut se produire spontanément. Avec l'avis du spécialiste, une intervention chirurgicale peut également être envisagée lorsqu'il n'y a pas d'amélioration, qu'il est douloureux et qu'il gêne le patient. Le tissu mammaire ou le tissu adipeux sont intervenus lors de la chirurgie de gynécomastie pour le traitement.
Méthodes de traitement de la gynécomastie
Il existe une variété de traitements pour l'hypertrophie mammaire masculine. Seul le médecin peut choisir le traitement approprié pour le patient, et les approches de traitement varient en fonction de la cause du problème. Une solution efficace au problème de l'hypertrophie mammaire chez l'homme est la chirurgie de la gynécomastie.
La gynécomastie avec la liposuccion Vaser
L'une des méthodes les plus efficaces pour réduire la poitrine chez les hommes est la liposuccion Vaser. Le tissu adipeux est extrait de la poitrine. C'est une option qui réduit les dommages aux tissus et la formation de bleus.
Quelle est la meilleure méthode de gynécomastie ?
Il n'est pas possible d'avoir une seule réponse à la question de savoir quelle est la meilleure approche. Les coûts de la chirurgie de la gynécomastie et les méthodes utilisées peuvent varier en fonction du patient. Seul le spécialiste qui effectuera l'intervention peut choisir la méthode de gynécomastie appropriée.
Comment la chirurgie de la gynécomastie est-elle pratiquée ?
La chirurgie mammaire masculine, réalisée sous anesthésie, élimine l'excès de tissu adipeux par liposuccion ou mastectomie, selon la décision du spécialiste. Le processus est indolore pour le patient. Estenova Clinic propose des interventions adaptées avec des résultats positifs.
Après la chirurgie de la gynécomastie
Les patients souffrant d'hypertrophie mammaire subissent une chirurgie de gynécomastie à Istanbul.
Quels sont les types de gynécomastie ?
Il est envisageable de décrire la gynécomastie en trois catégories distinctes : la gynécomastie floride, la gynécomastie fibreuse et la gynécomastie intermédiaire. Le coût de la gynécomastie peut varier en fonction du type de problème rencontré et de la méthode utilisée pour le traiter:
Le stade initial de la gynécomastie est généralement le type floride. Il montre les changements qui se produisent au cours des quatre premiers mois environ. Le tissu canalaire et la vascularisation augmentent dans ce type.
Le tissu adipeux et le tissu mammaire évoluent différemment. Le type intermédiaire est une transition annuelle entre le type fibreux et le type fluor. Le type fluor n'a pas de fibre stromale, qui est un tissu conjonctif tendu dans le sein.
Stades de la gynécomastie
L'hypertrophie mammaire chez les hommes passe par quatre stades distincts. Au premier stade, le mamelon est légèrement hypertrophié. Le sein grossit de manière un peu plus visible au deuxième stade, ce qui dérange le patient. Au troisième stade, il y an une croissance visible. L'apparence du sein ne diffère pas de celle d'un sein réel d'une femme au quatrième et dernier stade.
- Les tissus qui entourent le mamelon ou l'aréole subissent une légère croissance au premier stade. En raison d'un léger gonflement, les tissus de cette zone présentent une différenciation de couleur. En général, on ne le remarque pas lorsqu'on porte des vêtements et il n'est pas nécessaire d'intervenir si le problème n'est pas permanent.
- Stade : Cette phase est également appelée gynécomastie moyenne. Le sein grandit à ce stade. Parce qu'elles ne sont pas à l'aise avec leur apparence, les personnes souffrant de gynécomastie de deuxième stade préfèrent généralement porter des vêtements larges et amples. À ce stade, il est possible qu'une intervention chirurgicale soit nécessaire. Cependant, des approches de traitement telles que la perte de poids ou l'utilisation de médicaments peuvent également être plus efficaces.
- Stade : L'augmentation du volume des seins est plus visible au cours de la troisième phase de la gynécomastie. Avec la largeur du sein, la quantité de tissu cutané augmente. Les vêtements amples ne permettent pas de dissimuler la gynécomastie au troisième stade de la croissance. Les patients peuvent ressentir un sentiment d'insécurité à l'égard de leur propre corps lorsque l'affection devient plus visible.
- Stade : Au quatrième stade, le plus avancé, le tissu mammaire se développe et le tissu cutané est également assez important. La poitrine est plus semblable à celle des femmes. À ce niveau de gynécomastie, l'intervention chirurgicale est généralement inévitable. Les méthodes non chirurgicales sont toutefois d'abord envisagées et évaluées.
La gynécomastie peut-elle être traitée par un corset ?
Les gens qui ne sont pas satisfaits de leur apparence préfèrent cacher cette image avec un corset. Cependant, un corset n'a aucun effet thérapeutique. Après une intervention chirurgicale, les médecins conseillent généralement de porter un corset.