Laissez-nous vous appeler !
LAISSEZ VOS COORDONNÉES
Esthétique de la maternité/esthétique postnatale
À Estenova Clinic, nous comprenons les changements que la grossesse peut entraîner sur le corps des femmes. Notre approche d'esthétique de la maternité propose une combinaison personnalisée de procédures telles que la plastie abdominale, le lifting des seins et la liposuccion.
La perte de volume, l'affaissement des seins, le relâchement de la peau abdominale et l'accumulation de poids dans les zones telles que les hanches, les cuisses et l'abdomen sont traités par ces interventions. L'avantage principal de notre méthode est que les résultats sont obtenus simultanément en combinant le processus de guérison de plusieurs procédures pour aider nos patients à retrouver l'apparence corporelle souhaitée en une seule fois.
Problèmes esthétiques postnataux
Les changements du corps de la mère pendant la grossesse sont encore plus visibles pendant la période d'allaitement post-partum. Après la naissance, il y a des problèmes d'apparence physique:
- Perte de volume des seins,
- Affaissement des seins
- Vergetures et affaissement de la zone abdominale,
- Problèmes esthétiques et fonctionnels dans la région génitale,
- Les taches sur le visage peuvent être comptées.
Cependant, les problèmes esthétiques post-partum sont aggravés par un manque d'exercice, un régime alimentaire inadapté, des grossesses multiples et des problèmes de santé tels que le diabète et les maladies rénales.
Qu'est-ce que l'esthétique de la maternité (torsoplastie) ?
La torsoplastie, également connue sous le nom d'esthétique de la maternité, est une intervention chirurgicale combinant plusieurs procédures pour remodeler la région allant de l'abdomen aux cuisses. Elle peut inclure une abdominoplastie, un lifting des cuisses, un lifting des fesses, une liposuccion ou une combinaison de ces procédures. Cette approche vise à corriger et à retirer les tissus excédentaires, donnant au corps une apparence optimale.
La torsoplastie est particulièrement efficace pour ceux ayant récemment perdu beaucoup de poids, car elle traite les problèmes de peau lâche et de poches de graisse résiduelles.
Chez Estenova Clinic, notre équipe de chirurgiens experts évalue les besoins individuels de chaque patient lors d'une consultation détaillée pour créer un plan personnalisé et atteindre les résultats souhaités.
- Elle a terminé la période de convalescence postnatale et il y an au moins six mois depuis son accouchement.
- Elle an arrêté l'allaitement et l'a continué pendant au moins trois mois.
- Il ne souffre d'aucune maladie qui pourrait l'empêcher de se faire opérer.
- Il est préférable qu'il ne fume pas, mais s'il fume, il doit cesser de fumer trois semaines avant l'intervention.
- Avoir des attentes réalistes en ce qui concerne les opérations esthétiques,
- Les personnes qui ne sont pas à l'aise avec leur changement physique après leur grossesse et qui souhaitent avoir une meilleure forme corporelle,
- Il peut s'appliquer aux personnes qui ont atteint ou se rapprochent de leur poids idéal.
Pour l'esthétique de la maternité, il est nécessaire qu'au moins trois mois se soient écoulés depuis la fin de l'allaitement. La raison en est que pendant cette période, le corps, en particulier la taille des seins et les niveaux d'hormones, reviennent à leur état naturel. Les femmes en surpoids doivent également attendre d'avoir perdu au moins 25 kilos de plus que leur poids idéal avant de se faire opérer.
Quelles sont les interventions pratiquées dans le cadre de l'esthétique de la maternité ?
La structure corporelle, les effets de la grossesse sur le corps et les attentes de chaque femme sont uniques. Par conséquent, toutes les femmes n'ont pas besoin de toutes les interventions d'esthétique maternelle. Dans le cadre de l'esthétique de la maternité, des interventions telles que l'augmentation et le lifting des seins, la plastie abdominale, la labiaplastie, la vaginoplastie, la liposuccion et le lifting des fesses peuvent être planifiées.
Esthétique mammaire postnatale
L'une des interventions les plus populaires est l'esthétique mammaire postnatale. En raison de la grande quantité d'oestrogènes produite par le corps de la mère pendant la grossesse, le tissu mammaire se développe. Les seins des mères sont préparés à l'allaitement par ce processus, ce qui leur permet d'allaiter leurs bébés.
À la fin du processus d'allaitement, les tissus du sein rétrécissent et la peau qui entoure le sein donne l'impression qu'il est vide ou dégonflé, ce qui entraîne l'affaissement de la peau.
Le corps d'une femme dépose généralement de la graisse dans les seins après l'allaitement, permettant à certaines d'entre elles de retrouver leur taille d'avant la grossesse.
Cependant, cela peut prendre des mois pour se terminer. Cependant, lorsque la grossesse est terminée, les seins de nombreuses femmes perdent du volume et deviennent plus petits qu'avant la grossesse. Les mères avec de tels problèmes peuvent préférer l'augmentation mammaire et l'augmentation mammaire.
Augmentation mammaire
L'augmentation mammaire est une intervention esthétique visant à accroître le volume et à améliorer la forme des seins, créant un profil mammaire symétrique et proportionnel au corps de la patiente. Cette procédure est également efficace pour corriger une asymétrie mammaire visible. Le choix de l'incision dépend de divers facteurs tels que le type d'implant, le degré d'augmentation souhaité, l'anatomie de la patiente et les préférences du chirurgien. Les incisions peuvent être pratiquées dans le pli inframammaire, autour de l'aréole, dans l'aisselle ou le nombril.
Chez Estenova Clinic, notre équipe de chirurgiens expérimentés utilise des techniques personnalisées pour atteindre les résultats esthétiques désirés, en mettant l'accent sur la dissimulation des cicatrices et l'obtention d'un aspect naturel.
Labioplastie
La réduction de la longueur des petites lèvres du vagin est la chirurgie esthétique génitale la plus courante. Elle est préférée pour soulager l'affaissement et l'étirement des lèvres. La labiaplastie peut être pratiquée pour réduire les petites lèvres, empêcher l'affaissement des grandes lèvres, éliminer l'asymétrie entre les lèvres ou réduire la longueur des deux lèvres.
L'intervention de parage, qui consiste à retirer l'excès de tissu et à le suturer directement, est le type de labiaplastie le plus courant, qui peut être effectuée sous anesthésie locale ou générale. Un morceau de tissu en forme de tranche est enlevé pour l'intervention "bord", qui est également très répandue.
Vaginoplastie
Le but de cette intervention est de resserrer le vagin. Il existe également une méthode non invasive pour chauffer les tissus à l'aide d'ondes de radiofréquence ou d'un laser. Chez les patients souffrant d'un relâchement avancé, les méthodes non invasives ne fonctionnent pas. Ainsi, la chirurgie est devenue inévitable.