Genel

Cout Implant Dentaire

Cout Implant Dentaire

Les implants peuvent être définis comme des structures en forme de vis fabriquées en titane biologiquement compatible avec le corps humain et placées dans la mâchoire pour traiter la perte d’une ou plusieurs dents. Chez Estenova Clinic, les implants sont utilisés pour traiter la perte de dents en fonctionnant comme des racines dentaires à l’intérieur de la bouche.

Les frais des implants dentaires chez Estenova Clinic peuvent varier en 2024 en fonction de l’état de l’os dans lequel l’implant est placé. Dans les zones où il y a une insuffisance de tissu osseux, l’application de poudre osseuse peut entraîner des coûts supplémentaires. De plus, dans les traitements implantaires de la mâchoire supérieure, si le sinus est fortement affaissé, une opération du sinus peut être nécessaire, ce qui peut également affecter le coût du traitement implantaire.

Les étapes et la durée du traitement implantaires

Le traitement implantaire pratiqué chez Estenova Clinic est un processus qui comprend la chirurgie de la mâchoire et le traitement prothétique. Les implants sont placés dans l’os par des chirurgiens de la mâchoire spécialisés. Après la pose des implants, une période de guérison de 12 à 15 semaines est nécessaire pour assurer leur intégration avec l’os de la mâchoire.

Pendant cette période, des prothèses temporaires peuvent être réalisées pour que les patients ne restent pas sans dents. Cependant, dans certains cas, notamment après des interventions chirurgicales complexes, une prothèse temporaire peut ne pas être possible. Après la période de guérison de 12 à 15 semaines, les procédures prothétiques commencent et le traitement est finalisé. Les procédures prothétiques durent généralement environ 2 semaines en moyenne et permettent aux patients de retrouver leurs nouvelles dents.

Le traitement implantaire chez Estenova Clinic offre plusieurs avantages :

  • Les traitements implantaires sont fiables, confortables et solides.
  • Les prothèses remplacent les vraies dents et offrent un aspect naturel.
  • Les dents manquantes sont complétées sans nuire aux dents saines.
  • Ils ont une durée de vie plus longue par rapport à d’autres options.
  • Ils améliorent la fonction de parler et de mâcher, offrant ainsi une meilleure qualité de vie.
  • Ils préviennent ou réduisent la perte osseuse de la mâchoire.
  • Ils offrent une esthétique naturelle qui s’harmonise avec le visage.