Genel

Pas Assez d’os Pour Implant Dentaire

    Pas Assez d’os Pour Implant Dentaire

    L’utilisation d’implants dans les traitements dentaires est une option extrêmement confortable et idéale pour le traitement des dents manquantes. Avec les progrès technologiques de ces dernières années, cette méthode est devenue assez simple et fiable. Cependant, le succès des implants n’est pas garanti pour tous les patients. Il est important de disposer d’une quantité suffisante de tissu osseux pour une utilisation réussie des implants. La déficience osseuse peut constituer un obstacle majeur au traitement implantaire. Cependant, certaines options de traitement sont disponibles en cas de déficience osseuse.

    La Clinique Estenova vise à obtenir des résultats réussis en utilisant les dernières technologies en matière d’applications d’implants dentaires. Il évalue soigneusement l’état de chaque patient et s’efforce de créer le plan de traitement le plus approprié. En effectuant une évaluation détaillée avant le traitement, il donne la priorité à la satisfaction du patient et au succès du traitement.

    La Clinique Estenova a commencé à bénéficier de la procédure de greffe osseuse avec le développement de la technologie, alors que dans le passé, les patients devaient se tourner vers des traitements alternatifs s’ils ne disposaient pas de suffisamment de tissu osseux pour les implants dentaires. La greffe osseuse est une méthode utilisée pour fournir un soutien à la zone où l’implant sera placé. Cette procédure est considérée comme une solution importante pour surmonter le déficit osseux lors du traitement implantaire.

    Qu’est-ce que l’insuffisance osseuse ?

    La déficience osseuse fait référence à la perte de tissu osseux autour de la mâchoire et des dents. Cette condition peut survenir à la suite d’une perte de dents ou peut se développer en raison d’une maladie des gencives. Le problème de la perte osseuse peut généralement toucher des personnes de tous âges, mais il devient plus fréquent avec l’âge.

    La Clinique Estenova vise à assurer la restauration du tissu osseux en proposant un traitement de greffe osseuse aux patients qui ne peuvent pas recevoir d’implants dentaires en raison d’une déficience osseuse. De cette manière, il vise à rendre les patients aptes au traitement implantaire et à avoir une structure buccale saine. Avant le traitement, l’état des patients est évalué en détail et le plan de traitement le plus approprié est créé.

    Traitement implantaire des déficiences osseuses

    La Clinique Estenova propose des méthodes de traitement implantaire spécialement développées pour les patients souffrant de déficiences osseuses. Les implants dentaires sont la méthode la plus couramment utilisée pour remplacer les dents perdues et vous permettent de poursuivre votre vie quotidienne sans aucun problème.

    La perte osseuse est l’un des effets secondaires peu connus mais courants de la perte des dents. Il est connu que la perte osseuse ainsi que la récession des gencives jouent un rôle important dans le descellement des prothèses traditionnelles. Chez les patients présentant un volume osseux insuffisant, les chances de réussite du traitement implantaire sont très faibles. Par conséquent, une greffe osseuse peut être nécessaire avant la pose d’un implant chez ces patients. Au cours de cette procédure, le tissu osseux du patient ou un substitut osseux synthétique situé ailleurs dans la bouche peut être utilisé. Avec cette méthode, les zones où les implants dentaires seront posés sont soutenues. En cas de déficit osseux au niveau de la mâchoire supérieure, un lifting des sinus peut être réalisé.

    La Clinique Estenova fournit des services en utilisant des méthodes et des technologies de traitement avancées pour garantir à ses patients une structure buccale saine et un traitement implantaire réussi. Il veille à créer le plan de traitement le plus efficace en donnant la priorité à la satisfaction et au confort des patients pendant le processus de traitement.